Médias

 

RÉSERVOIR T MET LE QUÉBEC DE L’AVANT POUR LA FÊTE NATIONALE

Dévoilement des grands gagnants du « Concours St-Jean 2011 »

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Montréal, 21 juin 2011 – Aujourd’hui, Réservoir T, un réseau social professionnel destiné aux talents du domaine des arts et du multimédia, a dévoilé les gagnants du Concours St-Jean 2011. Le jury a sélectionné 12 créations qui seront affichées en page d’accueil du site www.ReservoirT.com pendant toute la semaine jusqu’au 26 juin.

 

Un concours pour célébrer le Québec

Les créations soumises au concours devaient être représentatives du Québec. Les participants au concours, de par leur art, devaient faire émerger chez leur public le sentiment de fierté d’être québécois. « Bien que Réservoir T compte des membres d’un peu partout dans le monde, ce site de portfolios a été créé au Québec», affirme Jean-Pierre Serra, instigateur de la plateforme. « Nous cherchions un moyen amusant de souligner la Fête nationale et trouvions qu’il était important de faire participer les membres. L’idée du concours allait de soit. »

 

Autant de styles que d’artistes

Pour n’en nommer que quelques-unes, les 12 créations gagnantes vont d’un vidéoclip de Mes Aïeux à une série de portraits mettant en vedette des personnalités comme Denis Gagnon et Mariouche Gagné, en passant par le documentaire Chercher le courant et une pub de la Guignolée du Dr Julien.

La diversité des créations gagnantes du Concours St-Jean 2011 illustrent bien l’éventail varié des artistes qui bâtissent leurs portfolios sur Réservoir T et qui proviennent de 7 secteurs des arts et du multimédia : Film/Vidéo, Imprimé, Jeu vidéo, Musique, Photographie, Scène/Événement et Web.

 

 À propos de Réservoir T

Réservoir T est un réseau social professionnel destiné aux talents du domaine des arts et du multimédia. Le site est une initiative de Jean-Pierre Serra, ingénieur de formation et entrepreneur multimédia depuis 2004. Toujours à la recherche de projets novateurs, Écorce Atelier Créatif a eu le mandat d’élaborer la plateforme, du design à la mise en production. En ligne depuis le 7 janvier 2011, Réservoir T compte aujourd’hui près de 1,000 membres. Le réseau est gratuit, bilingue et accessible internationalement.

 

Sur le Web :          www.ReservoirT.com

Sur Facebook :       www.facebook.com/ReservoirT

Sur YouTube :        www.youtube.com/ReservoirT

 

-30-

 

www.ReservoirT.com

 

Pour plus d’informations
Jean-Pierre Serra, Chasseur de talents
Réservoir T
jpserra@ReservoirT.com
514.285.2345 #702

 

RÉSERVOIR T : FAIRE PARTIE DU GÉNÉRIQUE

Un réseau social pour les talents, catalyseur de créativité

 

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Montréal, 8 mars 2011 – Écorce Atelier Créatif présente Réservoir T, le fruit d’une toute nouvelle collaboration avec Jean-Pierre Serra, fondateur de la maison de production vidéo Expérience 7. Réservoir T est un réseau social professionnel destiné aux talents du domaine des arts et du multimédia. « Nous sommes fiers d’avoir mis sur pied un projet qui permettra  non seulement de mettre en valeur des œuvres existantes, mais qui en suscitera des nouvelles en favorisant la création de liens entre les membres », affirme Karl-Frédéric Anctil, président d’Écorce.

 

Le T, c’est pour Talent

 

Véritable agrégateur de talents, Réservoir T a pour mission de fournir un endroit où tous les créateurs émergents et établis peuvent connecter, échanger et surtout, bâtir des liens pour de futures collaborations. La vocation de Réservoir T est certes d’offrir une plateforme pour présenter des portfolios d’œuvres créatives, mais surtout, c’est la volonté de mettre de l’avant tous les participants ayant travaillé à un projet, à travers une fonction de « tagging ».

C’est un projet qui croit en la synergie des talents et aux éclats de génie suscités par la mise en commun de ces derniers. Encourager et favoriser le travail d’équipe est le principe fondateur de l’entreprise et c’est ce qui a inspiré le choix des 7 domaines étant représentés sur le réseau: Film/Vidéo, Imprimé, Jeu vidéo, Musique, Photographie, Scène/Événement et Web.

 

Un réseau à l’image des artistes

 

« Il n’est pas rare qu’une œuvre demande la collaboration de talents venant de plusieurs secteurs des arts et du multimédia », explique Jean-Pierre Serra, instigateur de Réservoir T. « Par exemple, un jeu vidéo peut compter non seulement des artistes du jeu vidéo mais également du film, de la musique et du web. Réservoir T permet d’inscrire tous ces talents dans un seul générique. Avec cette nouvelle plateforme, on offre un moyen facile et rapide aux créatifs à travers le monde de promouvoir leurs œuvres, sans frontières et gratuitement ».

Selon M.Serra et M.Anctil, il était organique qu’un tel projet naisse au Québec, un endroit reconnu mondialement pour sa richesse créative.

 

À propos de Réservoir T

 

Réservoir T est une initiative de Jean-Pierre Serra, ingénieur de formation et entrepreneur multimédia depuis 2004. Toujours à la recherche de projets novateurs, Écorce Atelier Créatif a eu le mandat d’élaborer la plateforme, du design à la mise en ligne. En ligne depuis le 7 janvier 2011, la version Bêta du projet compte déjà plus de 300 utilisateurs. Son lancement officiel, le mercredi 23 mars 2011, sera accompagné d’une soirée 5 à 7 au bar Les Pas Sages, rue Rachel Est.

Réservoir T est un réseau bilingue accessible internationalement.

 

À propos d’Écorce atelier créatif

 

Écorce atelier créatif est un partenaire de marque. L’entreprise accompagne les marques en les aidant à interagir avec leur cible et à davantage rayonner dans leur industrie. Que ce soit à travers la conception d’identité visuelle, l’élaboration de stratégies interactives, la publicité ou le design graphique, Écorce s’assure de toujours livrer un produit créatif hautement stratégique.

 

Sur le Web :                www.ecorce.ca

Sur Facebook :            www.facebook.com/ecorce

Sur Twitter :                @ecorceatelier

 

-30-

www.ReservoirT.com 

Pour plus d’informations

Antoine Levasseur, Chargé de projets

Écorce atelier créatif

antoine@ecorce.ca

514.527.5183 #212

 

Réservoir T est prêt à faire le plein

 

Montréal, 8 mars 2011 –  ReservoirT.com est une plateforme web qui collectionne les talents et fait rayonner leur créativité. Le concept a été lancé le 7 janvier 2011 lors de la projection mensuelle de Kino Montréal, au Lion d’Or où des réalisateurs viennent à tour de rôle présenter leur film en personne. Le fondateur de Réservoir T, Jean-Pierre Serra, y a présenté un petit film de 3 minutes pour dévoiler le concept du site web.

Les artistes se regroupent

 

La force de Réservoir T est le potentiel de rassembler, sous un même toit, des talents qui œuvrent dans 7 différents secteurs de création : Film/Vidéo, Imprimé, Jeu vidéo, Musique, Photographie, Scène/Événement, et Web. Le site révolutionne également l’activité de création de portfolio.

L’aspect viral

 

En plus de faire la promotion de leurs créations localement et globalement, chaque talent peut manifester sa reconnaissance en inscrivant le rôle joué par ses collaborateurs pour chacune de leur création. Tous ces collaborateurs recevront un message les informant que leur nom a été ajouté au générique de la création et les invitant à faire partie de Réservoir T pour continuer à bâtir leur portfolio !    

L’idée est née du fait que trop souvent les artistes doivent traverser mer et monde pour réunir tous les éléments servant à bâtir un portfolio à leur image et qu’ensuite ils doivent remuer ciel et terre pour en faire la promotion.

Réservoir T non seulement facilite la création de portfolios pour les artistes mais a également comme objectif d’agir comme un pôle pour l’industrie des arts et du multimédia. Les employeurs, les agences et les boîtes de productions auront bientôt accès à un répertoire d’artistes des quatre coins du monde. 

Cette vaste communauté attirera les internautes de partout et feront de Réservoir T un incontournable pour se divertir, s’inspirer et pour échanger.  

 

Pour plus d'information :

Jean-Pierre Serra

Chasseur de talents, Réservoir T

514-285-2345 #702