FAQ

 

  1. Faits intéressants
  2. Créez un profil
  3. Créations d'un portfolio
  4. Aspect juridique

 

1. Faits intéressants

 

Que signifie la lettre T ?

La lettre T est pour talent ! Réservoir T rassemble des talents et fait la promotion de vos créations par delà les frontières. La plateforme sert également de carrefour pour les artistes de diverses industries.

Y a-t-il un coût d’adhésion pour faire partie de la communauté de Réservoir T ?

Non. Faire partie de Réservoir T est gratuit, et il n’y a aucune restriction quant au nombre de créations qu’un talent peut ajouter à son portfolio. De plus, il n’y a pas de limite sur le nombre d’images ou de médias que les utilisateurs peuvent incorporer. Néanmoins, si vous désirez que vos créations fassent partie de notre programme « En vedette », nous vous suggérons de visiter notre section Publicité pour savoir comment vous y prendre !

Pourquoi y a-t-il seulement sept secteurs de créativité ?

Réservoir T fait la promotion des secteurs qui créent du travail d’équipe. Notre équipe a procédé à une séance de remue-méninges et les sept secteurs de créativité suivants ont été proposés en raison du travail de collaboration qu’ils peuvent créer : Film/Vidéo, Imprimé, Jeu vidéo, Musique, Photographie, Scène/Événement, et le Web. Si vous croyez fermement qu’il manque un secteur de créativité, veuillez nous en informer et nous en tiendrons compte dans une version ultérieure de Réservoir T.

Y aura-t-il un système de messagerie interne ?

Nous prévoyons certainement intégrer un système de messagerie interne qui permettrait aux talents de communiquer entre eux. Nous tiendrons compte de cette excellente idée lors de la prochaine phase de Réservoir T.

Réservoir T aura-t-il son propre babillard d’offres d’emplois ?

C’est un de nos objectifs. Ultérieurement, nous voulons que les talents aient accès à un babillard d’offre d’emplois qui permettra aux entreprises des diverses industries d'utiliser Réservoir T pour recruter des talents pour combler des postes permanents ou à temps partiel ou pour obtenir les services de contractuels. Afin de nous faire connaître des industries, nous avons besoin d’un nombre important de talents dans notre réservoir ! Alors, parlez de nous à vos collègues, à vos amis et à votre famille. Plus nous serons nombreux, plus nous serons attirant.

En quoi est-ce que le fait de promouvoir Réservoir T auprès des autres peut m’être bénéfique ?

C’est simple ! Plus il y aura de talents faisant partie de Réservoir T, plus il y aura de visiteurs sur le site pour admirer leurs créations ! Ce trafic accru attirera à coup sûr les industries et les employeurs, et ceux-ci tiendront de plus en plus compte de Réservoir T lorsqu’ils seront à la recherche de nouveaux talents.

Comment puis-je participer à la promotion de Réservoir T ? 

  • Parlez de nous à tous les artistes et créateurs professionnels et talentueux qui, selon vous, devraient faire partie de la communauté Réservoir T.
  • Envoyez une invitation personnelle aux talents que vous apercevez dans un générique mais qui n’ont pas encore créé de profil.
  • Faites connaître vos préférences (« J’aime ») aux gens en cliquant sur ce bouton chaque fois que vous aimez un talent ou une création. Si vous êtes connecté par le biais de votre profil Facebook, cette mention apparaîtra dans votre fil de nouvelles et vos amis pourront en connaître davantage à propos de Réservoir T.
  • Enfin, et surtout, n’oubliez pas d’ajouter notre page Facebook à vos goûts et intérêts. Vous nous trouverez sur facebook.com/ReservoirT.

 

2. Créez un profil

 

A. Inscription

Qui peut créer un profil sur Réservoir T ?

Réservoir T est ouvert au public. N’importe qui peut créer un profil, à condition de répondre aux exigences énumérées dans nos Conditions d’utilisation. Si vous ne prévoyez pas publier de créations, nous vous encourageons tout de même à créer un profil afin que vous puissiez commenter les créations des autres talents. Pour créer un profil, cliquez ici.

Peut-on avoir une adresse URL personnalisée de Réservoir T ?

Lorsque vous créez un profil, vous êtes invité à générer votre propre URL de Réservoir T. Ce sera le lien que vous enverrez aux gens afin qu’ils visitent votre portfolio. La fin de l'adresse URL que vous ajouterez comptera de 5 à 20 lettres ou chiffres, dans n’importe quelle combinaison. Veuillez noter qu’aucun caractère spécial autre que – et _ n’est accepté. Toutes les adresses URL de Réservoir T ont le format suivant www.ReservoirT.com/_. Nous vous suggérons de choisir une adresse URL facile à retenir. Par exemple, votre nom ou le nom de votre entreprise serait un bon choix.

Combien de temps cela prend-t-il pour que mon profil soit valide ?

Si vous avez créé votre profil avec succès, il sera fonctionnel immédiatement. Vous recevrez un courriel confirmant votre inscription quelques minutes après avoir créé votre profil.

 Pourquoi n’ai-je pas reçu de confirmation ?

Si vous avez créé votre profil, mais n’avez pas reçu de réponse immédiate, vérifiez votre boîte de pourriels afin de vous assurer que le message de confirmation n’y a pas été redirigé.

 

 B. Modifiez votre profil

 

Comment puis-je modifier mon profil ?

Pour créer votre profil ou y effectuer des changements, ouvrez une session et allez à « Modifier mon profil », que vous trouverez sur la page de votre propre profil.

Comment puis-je changer la photo de mon profil ?

Pour ajouter ou changer la photo de votre profil, allez à « Modifier mon profil », et cliquez sur « Choisir une image » qui se trouve sous le titre « Photo du profil ». Vous pouvez sélectionner une photo de vous ou de votre équipe, votre logo, ou toute autre image qui, selon vous, vous représente le mieux.

Comment puis-je changer mon adresse de courriel de contact ?

Votre adresse de courriel de contact est celle que nous utilisons pour vous envoyer des messages d’information. Si vous voulez changer votre adresse de courriel, cliquez sur « Modifier mon profil ».

Comment puis-je changer mon mot de passe ?

Si votre mot de passe ne vous convient plus, vous pouvez le changer dans la section « Modifier mon profil ».

J’ai oublié mon mot de passe. Que devrais-je faire ? 

Veuillez faire une demande de changement de mot de passe par le biais de ce lien (http://reservoirt.com/login). Vous recevrez un courriel qui vous aidera à changer votre mot de passe.

Puis-je changer l’URL de mon profil Réservoir T ?

Oui, chaque utilisateur est autorisé à changer l’adresse URL de son profil Réservoir T. Vous pouvez le changer en cliquant sur « Modifier mon profil » et en choisissant une autre adresse URL Réservoir T. Votre ancienne adresse URL ne sera plus valide, car il ne peut y avoir qu’une seule adresse URL par profil.

Comment puis-je changer les réglages des messages d’information que je reçois par courriel ?

Réservoir T vous informe par courriel des actions prises et qui vous concernent. Vous pouvez demander à ce que Réservoir T ne communique plus avec vous en cliquant sur le lien au bas d’un message courriel que vous recevez. Ainsi, votre nom sera retiré de la liste d’envoi de Réservoir T et vous ne recevrez plus de messages d’information de notre part.

 

C. Respect de la vie privée

 

Quels renseignements de mon profil le public pourra-t-il consulter ?

Les seuls renseignements obligatoires que le public pourra consulter sont votre nom complet et l’endroit que vous avez indiqué comme lieu de travail. Les autres renseignements, y compris votre photo, la section « À propos de moi », votre employeur, votre formation, votre adresse URL, votre réseau et toutes les créations apparaissant dans votre portfolio seront également publics mais sont optionnels à la création d’un profil.

Quels renseignements de mon profil resteront confidentiels ?

Votre adresse de courriel, votre mot de passe et votre date de naissance resteront confidentiels en tout temps.

Comment puis-je supprimer mon profil ?

Pour supprimer votre profil, cliquez sur « Modifier mon profil ». Vous pourrez ensuite le supprimer.

Avant de le supprimer, veuillez noter que :

  • Tout son contenu sera supprimé.
  • Tous vos renseignements, y compris la section « À propos de moi », votre formation, vos employeurs et associations, etc. seront supprimés.
  • Vous n’aurez plus accès à votre profil ni à vos créations.
  • Bien que votre compte soit supprimé, votre nom demeurera inscrit au générique pour toutes les créations pour lesquelles vous aurez obtenu une mention. La seule façon de retirer votre nom de cette liste est de communiquer directement avec l’administrateur de chacune des créations et de lui demander de supprimer votre nom de la liste des collaborateurs.
  • Vous pouvez toujours recréer votre profil à tout moment. Toutes vos créations y seront automatiquement liées si vous utilisez la même adresse de courriel pour rouvrir votre compte.

 

3. Création d’un portfolio

 

A. Création et mise à jour

 

Comment puis-je créer un portfolio sur Réservoir T ?

Pour présenter votre travail sur Réservoir T, vous devez ouvrir une session et créer un profil de talent.

Comment puis-je ajouter une création à mon portfolio ?

Pour publier une création et mettre à jour votre portfolio, suivez les étapes suivantes :


1) Ouvrez une session sur votre profil.

2) Cliquez sur le bouton « Ajouter une création ».

3) Remplissez tous les renseignements demandés y compris les rôles des collaborateurs.

4) Choisissez le type de visuel principal à télécharger et le code HTML, au besoin.

5) Téléchargez tous les visuels supplémentaires.

6) Cliquez sur « Publier ».

7) Un courriel sera envoyé à tous les collaborateurs que vous avez inscrits au générique et la création sera automatiquement ajoutée à leur portfolio, ainsi qu’au vôtre.

Lorsque vous publiez une création, vous en devenez l’administrateur.

Qu’est-ce qu’un administrateur ?

L’administrateur est le membre de Réservoir T qui publie la création. Seul l’administrateur peut apporter des changements à la création qu’elle ou qu'il publie.

Est-ce qu’un administrateur peut transférer ce rôle à une autre personne ?

Il ne peut y avoir qu’un seul administrateur par création. Cependant, l’administrateur peut toujours transférer les droits d’administration. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le lien approprié pour la création que vous souhaitez administrer.

Comment puis-je mettre une vidéo en ligne sur Réservoir T ?

Vous ne pouvez pas, pour ainsi dire, mettre une vidéo en ligne sur Réservoir T. Vous devez la mettre en ligne sur YouTube ou Vimeo, et ensuite, copier et coller le code HTML dans la section appropriée.

Copier/coller l’URL de www.youtube.com

Copier/coller l’URL de www.vimeo.com

Copier/coller le code Embed de tout autre site web pour vidéos (ex :http://www.dailymotion.com/)

Tous les liens vidéo doivent être collés dans les sections Visuel principal ou Visuel secondaire.

 

Réservoir T ne peuvent-ils pas mettre des vidéos en ligne ?

 

Cette version est en bêta. Notre bande passante et notre espace disque sur le serveur sont limités. Prochainement, notre objectif est de permettre aux talents de mettre des vidéos en ligne directement sur le site et d’avoir notre propre système de vidéolecteur.

Comment puis-je incorporer une vidéo à partir d’un autre site Web ?

Vous pouvez copier et coller un code HTML dans le module qui apparaît dans la section visuelle de la création. L’adresse HTML est l’adresse qui se trouve dans votre barre d’adresse lorsque vous êtes sur la page principale de lecture de votre vidéo.

Y a-t-il des règles concernant la publication d’une création ?

Oui. Votre création doit répondre aux critères d'acceptation établis par Réservoir T.

J’ai publié ma création, mais elle n’apparaît pas dans mon portfolio ? Où est-elle ?

D’abord assurez-vous d’avoir inscrit votre nom et votre rôle au générique de votre création.  Ensuite, il existe plusieurs façons de filtrer Réservoir T. La vue par défaut est la page « Créations en vedette ». Vous pouvez retrouver la création que vous avez récemment téléchargée dans le filtre de Réservoir T appelé « Plus récents ». Si vous sélectionnez un des champs créatifs associés à votre création à partir du menu déroulant, et ensuite si vous cliquez sur « Plus récents », vous pourrez retrouver votre création.

Comment puis-je réorganiser l’ordre de mes créations dans mon portfolio ?

Glissez votre curseur sur la création que vous désirez déplacer, puis cliquez sur le bouton « Réorganiser ». Dans la boîte de texte qui apparaît, indiquez la position où vous souhaitez déplacer votre création (p. ex. 1, 2, 3, etc.)

B. Secteurs créatifs

En quoi consistent les secteurs créatifs ?

Les secteurs créatifs sont les catégories que Réservoir T utilise pour organiser les créations et les talents sur son site. Il y a sept secteurs: Film/Vidéo, Imprimé, Jeu vidéo, Musique, Photographie, Scène/Événement et le Web. Bien que nous comprenions que les créations et les talents n’entrent pas toujours précisément dans ces catégories, un tel système de classification aide les gens à fureter sur le site.

Les secteurs créatifs sont largement utilisés sur Réservoir T. Vous pouvez les retrouver à l’aide des filtres tout en recherchant des créations et des talents.

Vous remarquerez également des petits symboles apparaissant sur la vignette de chacune des créations. Ceux-ci représentent chacun des sept secteurs créatifs.

Je crois fortement qu’il manque un certain secteur créatif. À qui dois-je le mentionner ?

Si vous souhaitez proposer l'ajout d’un secteur créatif, veuillez communiquer avec nous et nous en faire part !

De quelle façon les créations sont-elles liées aux secteurs créatifs ?

Tout se fait automatiquement ! Lorsque vous mentionnez les rôles des collaborateurs, votre création se classe dans la même catégorie. Par exemple, si tous les rôles que vous avez accordés sont sous l’onglet photographie, votre création sera publiée dans le secteur créatif Photographie. Si vous donnez des rôles à des gens qui ont travaillé dans plus d’un secteur créatif, comme la musique, le jeu vidéo et le Web, votre création apparaîtra également dans ces trois secteurs.

C. Inscrire des rôles au générique

Comment un rôle peut-il être relié à mon profil ?

Les rôles peuvent être reliés à un profil uniquement si vous avez travaillé sur une création qui a été publiée sur Réservoir T. Par exemple, si vous publiez une vidéo dans laquelle vous avez joué un rôle dans l’écriture du scénario, ce rôle s’ajoutera automatiquement dans la liste des rôles apparaissant dans votre profil. Si vous publiez une création dans laquelle vous avez joué plusieurs rôles, comme réalisation, direction photo et premier rôle, trois nouveaux rôles seront alors ajoutés à votre profil.

La même chose s’applique si d’autres talents ajoutent votre nom et vos rôles au générique d’une création.

Ces rôles s’ajouteront automatiquement à votre profil.

J’ai créé mon profil, mais la création pour laquelle j’ai reçu un courriel confirmant ma collaboration n’apparaît pas dans mon portfolio ?  

Il est possible qu’un administrateur ait utilisé une adresse courriel différente que celle utilisée pour la création de votre profil. Si tel est le cas, nous vous suggérons de visiter la page de création et de cliquer sur votre nom. Un message apparaîtra en vous demandant de confirmer votre identité. Suivez les instructions afin de pouvoir lier cette création à votre portfolio.

Comment puis-je inscrire les membres de mon équipe au générique ?

Avant de publier votre création, assurez-vous de mentionner le rôle de toutes les personnes qui ont collaboré dans la section « Qui a collaboré sur cette création ? ». Cliquez sur l’onglet du secteur créatif approprié (p. ex. Musique, Vidéo, etc.) et énumérez le nom et le rôle de chaque collaborateur. Par exemple, si votre création est un vidéoclip de musique, inscrivez le rôle de chaque personne qui a collaboré à la musique dans l’onglet « Musique » et à chaque personne qui a collaboré à la vidéo dans l’onglet « Vidéo ». Un courriel sera envoyé aux collaborateurs pour les informer de votre publication. S’ils n’ont pas de créé de profil, ils seront invités à se joindre à la communauté Réservoir T.

Quel message sera envoyé à tous les collaborateurs lorsque je publierai la création ?

Si le talent ne s’est pas encore joint à Réservoir T, le message sera comme suit :

 «Nom de l’administrateur » vous a inscrit au générique !

 « Nom du talent»,

«Nom de l’administrateur » vient tout juste de publier la création « nom de la création » sur le site de ReservoirT.com. Vous faites maintenant partie du générique pour les rôles suivants: « rôle général », « rôle spécifique ». Nous vous invitons à consulter la page « adresse de la page de la création », afin de jeter un coup d’œil à la création à laquelle vous avez contribuée. Si vous souhaitez faire quelconques modifications au rôle qui vous a été attribué, nous vous demandons de contacter directement « nom de l’administrateur », administrateur de la création.

 « Nom du talent », Réservoir T vous encourage à créer un profil et ainsi faire partie de sa communauté !  La création « nom de la création » sera automatiquement ajoutée à votre portfolio.  À titre d’exemple, visitez le profil de «nom administrateur» à l’adresse suivante ReservoirT.com/ « profiladministrateur ».

 En espérant vous accueillir très bientôt en tant que talent de Réservoir T,

L’équipe Réservoir T

Si le talent fait déjà partie de la communauté de Réservoir T, le message sera le même, à l’exception du dernier paragraphe (celui qui encourage la personne à s’inscrire).

Je veux inscrire le rôle d’un collaborateur, mais je n’ai pas son adresse de courriel. Puis-je tout de même ajouter son nom au générique ?

Oui, vous pouvez toujours ajouter le nom d’un collaborateur au générique pour qui vous n’avez pas d’adresse de courriel. Cependant, ce collaborateur ne recevra pas de courriel confirmant votre publication et sa création ne sera pas ajoutée à son portfolio. Ce collaborateur devra ajouter manuellement la création à son portfolio lorsque son profil sera créé.

Pourquoi est-ce important que je mentionne le rôle de mes collaborateurs lorsque je publie une nouvelle création ?

Il est important de mentionner le rôle de chacun des collaborateurs, car cela démontre votre reconnaissance et votre volonté à les aider à bâtir leur portfolio. Ce simple geste les encourage à faire la même chose pour vous.

Pourquoi dois-je choisir à partir d’une liste de rôles préexistants ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles nous avons une liste de rôles préexistants. Premièrement, nous avons besoin des rôles préexistants pour des raisons de traduction; ensuite, nous devons être en mesure de regrouper les personnes dans un même rôle, plutôt que dans plusieurs rôles qui ont finalement la même signification. Par exemple, nous voulons éviter que la moitié des réalisateurs de films soient inscrit au générique  en tant que « réalisateur » et l’autre moitié dans la section « réalisatrice ». Nous avons choisi un seul rôle : Réalisation.

Veuillez noter que les rôles généraux sont limités à la liste préexistante, mais que les rôles plus spécifiques ne le sont pas. Vous pouvez entrer ce que vous voulez dans la section « Rôle spécifique ».

Je veux mentionner le rôle d’un collaborateur ou à moi-même pour un rôle, mais je ne le trouve pas dans la liste préexistante. Que devrais-je faire ?

Nous vous suggérons d’inscrire au générique  la personne en indiquant le rôle qui se rapproche le plus de ce que vous recherchez. Lorsque vous avez terminé, communiquez avec nous pour nous en faire part ! Si votre demande est approuvée, vous recevrez un avis par courriel et vous pourrez faire la correction afin d’inscrire le rôle approprié au générique.

Un administrateur a ajouté mon nom et mon rôle à une création, mais je ne veux pas que soit lié à mon portfolio. Que puis-je faire ?

Vous avez toujours le choix de retirer une création de votre portfolio. Vous devez simplement glisser le curseur sur la création dans votre portfolio et cliquer sur le bouton « Supprimer ».

Veuillez noter que votre nom restera inscrit au générique sur la page de la création accessible au public. Si vous ne voulez pas que votre nom apparaisse au générique, vous devrez communiquer directement avec l’administrateur.

J’ai travaillé seul sur une création; puis-je quand même la publier dans mon portfolio ?

Oui, vous le pouvez. Mais, rappelez-vous que nous encourageons fortement les talents à publier une création qui met en valeur le travail d’équipe. C’est ce qui rend Réservoir T unique et différent des autres sites où bâtir un portfolio est considéré comme une activité individuelle.

D. Promouvoir vos créations

Où puis-je promouvoir mes créations ?

L’objectif de Réservoir T est de vous offrir un endroit central où publier et gérer vos créations tout en vous fournissant des occasions illimitées pour les promouvoir.

Réservoir T vous encourage à tirer profit de notre section « En vedette » qui vous permet de présenter vos créations et votre profil sur notre page d’accueil. Votre profil et vos créations apparaîtront par défaut chaque fois qu’une personne visitera Réservoir T. Pour de plus amples renseignements, visitez notre section Publicité.

Quels sont les critères de sélections des créations et des talents pour la section « En vedette » ?

Toutes les créations et les talents en vedette sur Réservoir T sont prépayés. Les talents qui désirent présenter leurs créations ou leurs profils dans le cadre de notre catégorie « En vedette » peuvent le faire moyennant des frais. Visitez notre section Publicité pour connaître tous les détails !

Pourquoi ne puis-je pas indiquer mon appréciation d’une création plus d’une fois ?

Les marques d’appréciation sont une façon de transmettre des félicitations sincères à un talent ou à une équipe. Nous limitons chaque utilisateur à une marque d’appréciation par création afin d’éviter les abus dans le système.

J'aimerais acheter ou utiliser une création spécifique que j’ai vu sur Réservoir T, ou en savoir davantage.

Chez Réservoir T, nous hébergeons la plateforme pour les talents afin qu’ils y publient leurs créations et leur portfolio, mais nous ne possédons les droits d’aucune création. Pour en savoir plus à propos d’une création, communiquez directement avec l’administrateur de la création.

E. Renseignements techniques et formats

Quel navigateur supporte Réservoir T ?

Réservoir T est entièrement supporté par IE8, IE7, Firefox 3.5+ , Safari 4+, and Opera 10+. 

Réservoir T offre une experience limitée sur IE6, Opera 9, and Firefox 3.

Quels formats d’images visuelles acceptez-vous ?

Actuellement, nous acceptons les téléchargements de fichiers en format JPEG, GIF et PNG. Nous recommandons les fichiers JPEG et PNG en raison de leur qualité supérieure. Les images doivent être de moins de 3MB.

Quels formats de vidéos acceptez-vous ?

Actuellement, seules les vidéos hébergées sur YouTube et Vimeo sont acceptées.

Quels formats audio acceptez-vous ?

Actuellement, seules les vidéos hébergées sur YouTube et Vimeo sont acceptées.

Pourquoi je ne peux pas mettre en ligne des images en CMJN ?

Les images numériques sont toujours affichées en mode RVB. Si l’on modifie les images de CMJN à RVB il sera impossible d’obtenir les couleurs exactes. L’image serait inadéquate si elle était mise en ligne en mode CMJN.

Pourquoi mes images sont-elles floues ?

Bien que nous supportions les fichiers images en JPEG, GIF et PBG, nous ne recommandons pas l’utilisation des images en format GIF, car elles ne se redimensionnent pas bien. Essayez plutôt d’utiliser les fichiers JPEG ou PNG pour la résolution de qualité supérieure.

Comment puis-je obtenir une image à fond perdu pour une création ?

Afin d’obtenir une image à fond perdu (dont le fond s’étend jusqu’au bord de la page), l’image téléchargée doit être de 600 pixels de large ou plus (si elle est plus grande, elle sera redimensionnée à 600 pixels).

 

4. Aspect juridique

 

Il y a une violation du droit d’auteur sur mon travail sur Réservoir T. Que puis-je faire ?

Nous prenons les questions de protection des droits d’auteur et de conservation de propriété très au sérieux. Notre objectif consiste à servir nos membres et à protéger entièrement leurs droits.

Si vous croyez qu’une personne a violé vos droits, nous vous encourageons à communiquer avec cet administrateur en publiant un commentaire ou par le biais des renseignements personnels apparaissant dans le profil du talent.

Si le talent ne vous répond pas ou refuse de collaborer, veuillez nous envoyer un message par le biais de la section Nous joindre. Expliquez clairement la situation. Si nous considérons que votre demande est légitime, nous enverrons un avertissement officiel au talent en défaut. Si après 24 heures aucune action n’a été prise par le talent en défaut, nous enverrons un deuxième avertissement. En dernier lieu, après 24 heures, nous supprimerons la création même si elle n’a pas déjà été retirée par l’administrateur. Pour de plus amples renseignements, consultez nos règlements en matière de droits de propriété intellectuelle dans notre section Conditions d’utilisation.

Pourquoi Réservoir T n’utilise-t-il pas de technologie pour rendre le clic droit inopérant sur les images  ?

Réservoir T n’utilise pas de capsule flash ou autre programme pour empêcher la sauvegarde des images, et ce, pour les raisons suivantes :

(1) La copie d’écran fonctionnera partout sur le web de toute manière. Peu importe le mécanisme utilisé par n’importe quel site web au monde, une simple commande peut permettre à un utilisateur de copier son écran (print screen) et de la sauvegarder en fichier JPEG. Nous, ainsi que d’autres sites importants d’hébergement de contenu avons réalisé que le fait d’ajouter davantage de codes et d’obstacles pour rendre le clic droit inopérant augmente le nombre de problèmes que peuvent rencontrer les utilisateurs.

(2) Il est plus probable que les images affichées par les différents navigateurs soient de moindre qualité (ou que les images s’affichent de façon incohérente) si une capsule flash est utilisée pour les protéger et empêcher leur sauvegarde.