Critères d'acceptation

 

Réservoir T cherche à maintenir un standard de qualité professionnelle pour les créations qui sont publiées sur son site. C’est pourquoi cette liste de critères a été établie.  Nous demandons aux talents d'en prendre connaissance et de respecter ces exigences. Dans le cas contraire, Réservoir T se garde le droit de supprimer une création non convenable.



CRITÈRES GÉNÉRAUX

Le talent doit avoir obtenu tous les droits de publication nécessaires pour chacune des créations qu’il publie sur Réservoir T. Chaque fois qu’un talent publiera une création, celui-ci devra confirmer cette affirmation.

Un talent n’est pas autorisé à reproduire ou à diffuser des créations dont les droits sont détenus par un autre talent de Réservoir T ou par toute autre personne, sans le consentement préalable du titulaire des droits.  

Il est interdit de publier du matériel inconvenable ou illégal, notamment du contenu à caractère pornographique, pédophile, raciste, terroriste ou tout autre contenu portant atteinte à la dignité humaine.

Nous vous suggérons de mettre l'accent sur la qualité plutôt que sur la quantité ! Souvenez-vous que votre portfolio sera accessible au grand public. Il est donc tout à votre avantage de publier des créations qui représentent bien vos aptitudes.

Chez Réservoir T, nous croyons que le succès est rarement le fruit d'une seule personne. Nous encourageons les talents à publier des créations qui nécessitent et encouragent la collaboration de toute une équipe. 

Exemples de créations à publier dans votre portfolio:

-    Le tout dernier vidéo clip que vous avez réalisé pour un groupe populaire
-    Série de photos de mode pour un magazine en vogue
-    Un court métrage ou film amateur dont vous êtes fier
-    Un site web au design et contenu original sur lequel vous et votre équipe avez

Exemples de créations à ne pas publier dans votre portfolio:

-    Votre dernier voyage de famille en revue
-    Une vidéo du tout dernier truc de votre animal de compagnie
-    Une  prestation de karaoké infaillible
-    Photos des célébrations de votre jour de l'an



CRITÈRES SPÉCIFIQUES

FILM/VIDÉO


Focus
Les sujets et la netteté de l’image de vos créations doivent être en focus.  Si certaines scènes sont floues, cela doit être fait de manière intentionnelle. L’effet de flou dans une création, ne doit jamais compromettre sa qualité.


Éclairage
L’éclairage est l’un des éléments les plus importants d’une création vidéo. Il faut éviter des effets d’ombrage trop prédominants, des sujets sous-exposés ou surexposés et les reflets de caméra.  Ceci dit, les effets de jeux de lumières doivent être faits de manière intentionnelle venant ajouter une touche intéressante et artistique à votre création.

Équilibre des blancs
Équilibrer les blancs à pour but de montrer à la caméra ce à quoi chaque couleur doit ressembler.  L’équilibre des blancs doit être fait à chaque fois que l’on change l’éclairage de façon à obtenir une représentation exacte des couleurs.

Pixellisation et compression 
La qualité du grain de l’image et la compression de l’image doit respecter les standards de qualités.  L’image de la création ne doit pas être pixélisée à moins que ce procédé ne soit fait de façon volontaire. 

Cadrage
Doit respecter certaines règles de composition et d’esthétisme.

Son et audio
La qualité sonore de la vidéo doit être professionnelle. Tous les dialogues, les voix, les sons et la musique doivent être perceptibles, mixés de façon professionnelle et bien équilibrés.



IMPRIMÉ


Les images qui seront mises en ligne doivent être claires et bien définies.

Actuellement, nous acceptons les fichiers en format JPEG, GIF et PNG. Nous recommandons les fichiers JPEG et PNG en raison de leur qualité supérieure. Les images peuvent atteindre 5MB. Toutefois, nous ne recommandons pas l’utilisation des images en format GIF, car elles ne se redimensionnent pas bien. Utiliser les fichiers JPEG ou PNG pour la résolution de qualité supérieure

L’image téléchargée doit être de 600 pixels de large ou plus (si elle est plus grande, elle sera redimensionnée à 600 pixels).



JEU VIDÉO


Nous suggérons fortement de mettre en ligne des photos, logos et toutes autres images étant représentatif de votre création.  Ces images devront être conforme aux critères d'acceptation du secteur respectif du visuel mis en ligne. 

De façon générale le jeu vidéo doit être fonctionnel et opérationnel.



MUSIQUE


Actuellement, vous ne pouvez télécharger de fichier audio, seules les vidéos à code intégré sont acceptées.  Cela dit, nous vous encourageons fortement à télécharger l’image, photo ou de votre pochette d’album. De plus, vous pouvez inclure le lien HTML qui permettrait d’avoir accès vos extraits sonores ou vidéos de musique.

Ces extraits doivent répondre à certains critères tel que :

-    Enregistré en studio ou de qualité professionnelle
-    Aucune distorsion perceptible
-    Bonne calibration des voix et des instruments et bonne compression


PHOTOGRAPHIE

 
Les photos qui seront mises en ligne doivent être claires et bien définies à moins que cela ne soit fait de façon intentionnelle.  

Actuellement, nous acceptons les de fichiers en format JPEG, GIF et PNG. Nous recommandons les fichiers JPEG et PNG en raison de leur qualité supérieure. Les images peuvent atteindre 5MB. Toutefois, nous ne recommandons pas l’utilisation des images en format GIF, car elles ne se redimensionnent pas bien. Utiliser les fichiers JPEG ou PNG pour la résolution de qualité supérieure.

L’image téléchargée doit être de 600 pixels de large ou plus (si elle est plus grande, elle sera redimensionnée à 600 pixels).

Focus
Les sujets et la netteté de l’image de vos créations doivent être en focus.  Si certaines photos sont floues, cela doit être fait de manière intentionnelle. L’effet de flou dans une création, ne doit jamais compromettre sa qualité de celle-ci.

Éclairage
L’éclairage est l’un des éléments les plus importants d’une création photo. Il faut éviter des effets d’ombrage trop prédominants, des sujets sous-exposés ou surexposés et les reflets de caméra.  Ceci dit, les effets de jeux de lumières doivent être faits de manière intentionnelle venant ajouter une touche intéressante et artistique à votre création.

Pixellisation et compression 
La qualité du grain de l’image et la compression de l’image doivent respecter les standards de qualités.  L’image de la création ne doit pas être pixélisée à moins que ce procédé ne soit fait de façon volontaire. 

Cadrage
Doit respecter certaines règles de composition et d’esthétisme.



SCÈNE/ÉVÉNEMENT


Réservoir T encourage fortement les talents qui publient une création relevant du secteur « Scène/Événement » à mettre en ligne des vidéo, photos, des images ou encore d’y inclure le lien HTML du site web. Si tel est le cas, veuillez-vous référer aux critères d’acceptation du secteur respectif du visuel qui sera mis en ligne sur le site Réservoir T (Film/Vidéo, Imprimé, Photographie et Web).



WEB


Nous suggérons fortement de mettre en ligne des photos de vos pages web, logos et toutes autres images étant représentatif de votre création.  Ces images devront être conforme aux critères d'acceptation du secteur respectif du visuel mis en ligne. 

De façon générale, le site web et les sections comprises doivent être en grande partie complétées. Nous comprenons que certaines sections peuvent être « en construction », mais le site doit tout de même être construit en majorité. De plus, le site web doit être conforme aux standards linguistiques (bien orthographié,  syntaxe adéquate, respect des règles grammaticales etc.).


PRENEZ NOTE : ces critères doivent être lus en conjoncture avec notre politique de conditions d’utilisation.